Retour

Votre allier dans la bataille : le peigne anti-poux !

Tout traitement anti-poux doit s’accompagner d’un peignage minutieux à l’aide d’un peigne spécifique. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour utiliser efficacement cet ennemi juré des poux et des lentes.

Pourquoi utiliser un peigne anti-poux ?

Peigne anti-poux

 

Permettre un état des lieux minutieux. Contrairement au peigne classique, un peigne anti-poux possède des petites dents très serrées et très nombreuses qui permettent d’éliminer le maximum de parasites accrochés dans les cheveux. Bien plus efficace qu’un examen à l’oeil nu, il n’a pas pour fonction de coiffer mais bien de décoller les poux et les lentes.

Optimiser l’efficacité du traitement. Le peigne anti-poux peut également faciliter l'application du produit traitant.

Eliminer un maximum de parasites. Le peigne vous permettra également, après le traitement, de retirer les lentes et les poux, qui, même morts, peuvent rester solidement fixés aux cheveux.

Comment s’en servir efficacement ?

Rien de plus simple que d’utiliser un peigne, pensez-vous peut-être. Au contraire ! Pour que son action – purement mécanique – soit pleinement efficace, il est essentiel de respecter quelques règles simples d’utilisation.

  • Le peigne fin doit être utilisé sur cheveux humides afin d'optimiser la collecte des parasites. Il est possible d'utiliser un démélant pour faciliter le passage et la glisse du peigne.
  • Protégez les épaules de la personne à traiter : placez-y une serviette ou un tissu de couleur claire afin de récupérer les parasites qui tombent de la chevelure.
  • Démêlez soigneusement les cheveux en utilisant dans un premier temps une brosse ou un peigne classique. Cela permettra non seulement un meilleur passage du peigne anti-poux mais cela évitera de tirer les cheveux de la personne à traiter. Certains peignes ont un sens d'utilisation : bien lire la notice avant le passage dans la chevelure.
  • Adaptez-vous à la longueur des cheveux. En effet, le sens de passage dépend de la longueur des cheveux de la personne à traiter. En cas de cheveux courts, passez le peigne de la nuque vers le dessus de la tête en veillant à rester au plus près du cuir chevelu. Si la personne a les cheveux longs, passez le peigne, mèche par mèche, de la racine vers la pointe.
  • Concentrez-vous sur les zones « à risques ». Certaines zones dites chaudes, comme la nuque ou le contour des oreilles sont particulièrement appréciées des poux. Portez-y donc une attention particulière.
  • Nettoyez votre peigne. Après chaque passage du peigne dans les cheveux, essuyez-le avec un essuie-tout que vous jetterez après usage. Une fois le peignage terminé, nettoyez soigneusement le peigne pour qu’il ne reste aucune lente, notamment entre les dents.
  • Demandez conseil. De manière générale, en cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou à consulter votre médecin. 
+
Pour en savoir plus

Vous allez quitter le site de la gamme Apaisyl pour être redirigé vers Google Maps.

Les informations que vous y trouverez sont mises à jour indépendamment du site de la gamme Apaisyl.

Rester sur cette page
OK