Retour

Comment bien choisir son traitement ?

Il existe différents traitements qui vous permettent d’éradiquer les poux et les lentes mais aussi d’en prévenir l’apparition. Ils peuvent se présenter sous forme de shampooing, de gel, de spray, de lotion, de crème. Petit tour d’horizon des solutions existantes pour vous guider dans votre choix.

Généralités

traitement de poux

De manière générale, choisissez votre produit anti-poux en fonction de votre situation personnelle : âge de votre/vos enfant(s), nombre de personnes à traiter etc.
Dans tous les cas, il est essentiel de respecter les instructions figurant sur la notice et l’étiquetage du produit. N’hésitez pas également à demander conseil à votre pharmacien. Enfin, en cas d'infestation importante ou persistante, consultez un médecin.

Les traitements à base d’insecticides chimiques

Comment ça marche ?
Ces produits tuent les parasites en agissant sur leur système nerveux.

A noter. Depuis plusieurs années, une utilisation massive de ces insecticides a contribué à augmenter la résistance des parasites. En effet, les poux et lentes se sont adaptés et peuvent désormais survivre à ces traitements.

Les traitements sans insecticides chimiques

Comment ça marche ?
Ces produits sont formulés à base d’huiles et/ou de silicone. Ils agissent en obstruant les orifices respiratoires du pou et de la lente, qui meurent ainsi d’asphyxie.

A noter. Ce type de produit contre les poux et lentes, plus récent, utilise des moyens moins agressifs pour l’Homme. Il ne présente pas non plus de risque de résistance des poux.

Comment ça marche ?
Si les traitements anti-poux sont destinés à tuer les lentes et les poux, ils ne doivent pas être utilisés à titre préventif. Afin de palier tout risque d’infestation, utilisez des solutions exclusivement élaborées à cet effet de type Apaisyl® Poux Spray Prévention.

+
Pour en savoir plus

Retrouver nos conseils pour en finir avec les poux et les lentes en cliquant ici

Vous allez quitter le site de la gamme Apaisyl pour être redirigé vers Google Maps.

Les informations que vous y trouverez sont mises à jour indépendamment du site de la gamme Apaisyl.

Rester sur cette page
OK